Analyse de la course R1C4 – Prix Tantième

Je reviens aujourd’hui sur cette course de tiercé avec un pronostic PMU assez facile et qui n’aura pas rapporté gros tant les favoris se sont retrouvé sans surprise dans l’arrivée.

Cette course de tiercé a donc eu lieu sur l’hippodrome de Chantilly pour cette édition du  prix Tantième avec un bon départ du n°5 Stand My Ground qui s’installe tout de suite aux avant-postes. Celebrissime le n°2 (mon favori dans mon pronostic PMU) est en deuxième position et emmène son compagnon d’écurie Evaporation le n°3. Coté corde Ice Cool le n°7 s’est faufilé et vient maintenant intégrer le groupe de tête, avec Star On The Rocks le n°9 qui est quatrième. Coté corde, Prince d’Alienor qui précède encore Ball Prince le n°4, avec également à son intérieur le n°10 Keegsquaw.

A l’arrière garde c’est Satanicjim le n°8 qui ferme la marche en compagnie de Nenzo le n°6. Nenzo qui est toujours à l’arrière de ce peloton avec Satanicjim alors qu’en tête on a Stand My Ground le n°5 qui vient devant le n°3 Evaporation, ensuite galope Ice Cool le n°7 devant qui vient Evaporation le n°3, puis nous retrouvons  Prince d’Alienor qui galope devant Star On The Rocks le n°9, devant Keegsquaw qui n’a pas eu les faveurs de mon pronostic PMU au vu de ces récentes performances, ensuite on a le n°4 Ball Prince à l’arrière où il y a toujours Nenzo, toujours en compagnie du n°8 Satanicjim qui est en dernière position.

Arrivée très disputée pour un pronostic PMU gagnant dans le Prix Tantième

Les concurrents abordent la ligne d’arrivée, et les chevaux à la traine vont avoir énormément de mal à revenir revenir maintenant, car devant on va ré accélérer et cela ne va pas être évident de refaire du terrain à cet instant de la course. En tout cas Evaporation ne va pas très bien en quatrième position alors que son compagnon d’écurie Celebrissime vient de prendre d’ailleurs le meilleur sur Stand My Ground, Celebrissime, Stand My Ground avec Evaporation à l’extérieur qui est décalé et qui va venir attaquer Celebrissime sa compagne d’écurie.

On assiste maintenant à l’attaque de Prince d’Alienor le n°1 qui est lancé en pleine piste, Prince d’Alienor qui revient très fort, et c’est pour le moment Celebrissime qui va maintenant s’imposer, le n°2 Celebrissime qui s’envole vers le succès, la deuxième place pour Prince d’Alienor le n°1, à la troisième place c’est très disputé mais elle sera conservée au courage par Evaporation qui est quand même très décevant dans cette épreuve. Deux, As et trois, pour l’arrivée de ce prix Tantième à la quatrième course sur l’hippodrome de Chantilly.

This entry was posted in Analyse and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>